Le magicien Dynamo

Vous l’avez certainement vu sur RMC Découverte ou peut-être sur Discovery Channel et Discovery Science dans l’émission de téléréalité Dynamo : Magicien de l’impossible ? Une émission qui a fait connaître le célèbre magicien Dynamo, un grand illusionniste britannique.

Vous pourrez d’ailleurs visionner ses vidéos sur Internet et particulièrement sur Youtube pour découvrir ses meilleurs tours, mais pour le moment découvrons-en davantage sur l’histoire de cet homme et son grand talent de magicien.

Les débuts de Dynamo, le Magicien de l’impossible

Avant d’être connu aujourd’hui sous son nom de scène Dynamo, Steven Frayne est un petit garçon britannique qui souffre de la maladie de Crohn. Ce grand magicien a débuté à l’école avec quelques tours que lui avait appris son grand-père. Ses premiers passages dans les médias ont été marqués par ses émissions de radio sur Richard et Judy, puis il apparaît dans Dynamo’s Weapon state that of Mind sur Channel 4.

Il sort ensuite son premier DVD, grâce auquel il se fait connaître pour être appelé à participer à l’émission du vendredi soir avec Jonathan Ross, Fatherhood, ainsi que sur MTV EMA où il avait réalisé certains de ses grands tours sur des stars internationales du football et des grands acteurs d’Hollywood. Il poursuit sa carrière de magicien en étant présent dans plusieurs évènements pour révéler son talent, comme lorsqu’il a fait léviter Matt Lucas, le comédien de Little Britain, en plein terrain de l’Emirates Stadium à Londres.

Sur Soccer AM Special Christmas en 2009, Dynamo a subjugué ses spectateurs avec ses tours sur Helen Chamberlain, Max Rushden et Neil Ruddock, mais aussi sur d’autres invités de l’émission. Son émission, Dynamo : le magicien de l’impossible, reste cependant, celle qui a contribué le plus à sa grande notoriété dans l’univers de la magie.

Un grand magicien et un illusionniste hors pair

Dynamo tient sa passion pour la magie de son grand-père, l’homme qui lui a appris ses meilleurs tours de cartes. Cependant, ce grand illusionniste britannique n’est pas seulement célèbre pour son habilité à manipuler les cartes, car il réalise notamment de grandes prouesses dans l’univers de l’illusion, comme lorsqu’il a marché sur l’eau de la Tamise. Ce grand magicien a d’ailleurs été rendu célèbre en pratiquant quelques-uns de ses tours de magie sur de nombreuses stars internationales du football.

Il a aussi réussi à prédire exactement la fin du Mondial 2014 : il avait confié les résultats aux présentateurs de Sky Sports deux semaines avant la finale et ils ont été révélés quelques heures après les résultats officiels du match final. Un tour qui l’a également rendu des plus célèbres est aussi celui qui le met en scène dans la rue et où l’on voit une corde traverser son corps de la manière la plus simple au monde.

Ce tour de magie a effectivement fait le tour sur Internet avec de nombreux spectateurs des plus surpris et totalement bluffés. Le magicien Dynamo ne se limite pas toutefois à la street magie, car il se produit aussi dans de nombreux spectacles dans toute l’Europe (Paris, Cannes, Londres, Bruxelles, Genève etc).

Plus particulièrement à Londres, dans la salle de Copper Box, dans le cadre de sa tournée pour la promotion de la Fiat 500 X qui n’était pas encore mis en vente, il a fait apparaître dans le vide un croquis de la voiture avant de la faire apparaître en véritable devant son public qui n’a pu qu’être ébahi.

Le magicien Dynamo
Vote

Comments are closed.