Le magicien David Copperfield

David Copperfield est un des plus grands magiciens de tous les temps et reste encore à ce jour une figure incontournable dans le monde de la magie en étant devenu la référence en matière de grandes illusions. Il est d’ailleurs connu pour être aussi le magicien avec le plus grand succès commercial de tous les temps.

Grâce à son immense talent de magicien, il remporte de nombreuses nominations, ainsi que 11 titres dans le livre Guiness World Records, sans oublier son étoile sur le Holywood Walk of Fame. Découvrez l’univers de l’un des plus grands magiciens de tous les temps.

Qui est réellement David Copperfield ?

Connu à ses débuts comme l’excellent Davino, David Copperfield, de son vrai nom David Seth Kotkin est un grand prestidigitateur américain qui a vu le jour à Metuchen, au New Jersey, le 16 septembre 1956. Passionné par la magie depuis sa tendre enfance, il commence à animer les fêtes de ses voisins à l’âge de 10 ans sous le pseudonyme Davino. Grâce à son talent, il fut admis à la SAM ou Society of the American Magicians à seulement 12 ans. Il fut ainsi le plus jeune admis dans cette société de prestidigitateurs la plus prestigieuse au monde.

Son premier spectacle de magie, il le réalise à ses 14 ans. Il intègre ensuite, à 16 ans, l’université Fordham à New York pour étudier davantage la prestidigitation. Sa grande carrière avec son nom David Copperfield toutefois, il l’entame lorsqu’il a été engagé pour se produire dans une comédie musicale à Chicago, The Magic Man. Son véritable succès commence alors en 1977 lorsqu’il se produit dans une série télévisée diffusée sur ABC, La magie de David Copperfield. Il fut ensuite engagé par CBS pour l’émission David Copperfield TV Specials.

Les plus grands numéros de magie de David Copperfield

Connu pour être le plus grand magicien de notre époque, David Copperfield s’est démarqué par ses nombreux numéros de magie où il a laissé place à un monde de rêve, dans lequel tout est permis. En effet, il a réussi à faire disparaître une Ferrari et a aussi traversé les pierres de la Grande Muraille de Chine. Il apprécie particulièrement réaliser des tours des plus impressionnants, comme lorsqu’il a descendu les immenses chutes du Niagara en étant enfermé dans une boîte. Il réussit également à s’échapper de la prison d’Alcatraz à San Francisco et a survolé le Grand Canyon.

L’un de ses plus impressionnants tours de magie est d’avoir fait disparaître la Statue de la Liberté, ainsi qu’un wagon entier et même un avion. David Copperfield est également connu pour sa grande maîtrise de l’illusionnisme, du mentalisme et de la magie de proximité avec ses nombreux tours de carte, dont le fameux « Les As du grand-père ».

Dans son spectacle « The Barclay House » ce grand prestidigitateur est aussi connu pour invoquer les esprits et faire apparaître les fantômes. Par ailleurs, David Copperfield est aussi célèbre pour son tour de magie Snow où il fait apparaître de la neige à mains nues. De la vraie neige qui envahit peu à peu toute la scène et la salle entière.

Le magicien David Copperfield
5 (100%) 1 vote

Comments are closed.