Criss Angel : le magicien gothique

Magicien et illusionniste américain, Criss Angel figure parmi les plus grands magiciens connus à travers le monde. Il s’est d’ailleurs démarqué lors de ses prestations de magie par son apparence influencée par le courant gothique et métal. Il apprécie particulièrement réaliser ses tours en pleine rue dans le but de faire participer le public pour plus de sensations.

La série Mastermind ou encore l’émission Mindfreak ont aussi contribué à faire sa réputation outre ses prestations les plus populaires comme traverser une vitre fermée, marcher sur l’eau ou encore couper des corps en deux et les ressouder ensuite. Découvrez les plus grandes prouesses de Criss Angel dans le monde de la magie.

Criss Angel : un passionné de la magie depuis son enfance

D’origine américaine, né à East Meadow le 19 décembre 1967, Criss Angel, de son vrai nom Christopher Nicholas Sarantakos, s’est passionné de la magie depuis son plus jeune âge. En effet, à seulement six ans, il commence déjà à pratiquer la magie et s’inscrit alors dans des cours de comédie et de musique. Alors que son amour pour la magie ne cesse de s’accroître, il décide de quitter ses études pour se consacrer à la construction de sa grande carrière dans la prestidigitation.

Il se lance ainsi dans la pratique d’autres arts, d’où ses nombreux talents de grand danseur, cascadeur et acteur. Voilà un défi bien réussi pour Criss Angel qui est actuellement l’un des magiciens les plus populaires dans le monde. Toutefois, pour gagner sa réputation à travers le monde, il lui a fallu savoir se démarquer des autres magiciens. Son style est unique, il risque parfois la mort dans la réalisation de certains de ses numéros.

Des émissions de magie à l’instar de Criss Angel

Pour se faire connaître un peu mieux du public, Criss Angel se lance dans la production d’une série de DVD connus sous le nom Mastermind. Des DVD qui sont particulièrement destinés à l’usage des magiciens amateurs et débutants, car il y propose la découverte de quelques secrets de ses tours, ainsi que l’apprentissage de la magie en toute simplicité.

Mais ce qui a le plus contribué à la construction de sa grande réputation de magicien, c’est sans aucun doute son émission Mindfreak ou Le Magicien Gothique. Une émission dont la diffusion a été réalisée sur des chaînes anglophones, dont la chaîne Planète No Limit et A&E Network. Une émission dans laquelle il présente ses tours d’illusionniste, mais y réalise aussi des réadaptations de classiques de la magie. La plupart des émissions étant tournées en pleine rue ou dans divers endroits publics.

Le « Street Magic » pour Criss Angel

Criss Angel a un penchant particulier pour la pratique de la magie en pleine rue, que l’on appelle « Magic Street Magic ». Criss Angel est un magicien de close-up, il réalise la plupart du temps ses numéros dans la rue, il n’aime pas se confiner dans les salles de spectacles pour réaliser ses tours de magie. Dans son émission Mindfreak d’ailleurs, les tournages sont faits rarement sur scène, plutôt dans des bars, des hôtels et le plus souvent dans les rues. Ses vidéos sont disponibles sur Youtube, on peut y visionner par exemple la vidéo où il marche sur l’eau.

Les plus grands et spectaculaires tours de magie réalisés par Criss Angel restent sans aucun doute ses lévitations entre deux immeubles, sa marche sur l’eau et sa façon de couper des corps en deux et de les inter-changer. Mais il est aussi connu pour avoir traversé une vitre fermée sans égratignure et pour faire apparaître une jeune femme sous une serviette de plage.

Comments are closed.